Si vous souhaitez vous lancer dans l’accumulation de cadres, sachez que le choix du mur à décorer est primordial. Dans le cas où votre mur est étroit, il est déconseillé de vous lancer dans cette composition au risque de trop surchargé votre pièce. On évite donc les petits espaces et on privilégie les grandes pièces qui se prêtent très bien à ce type de déco comme le salon et la chambre.
Vous pourrez vous inspirer sur les idées d’accumulation de cadre sur les murs en ligne ou auprès des magazines spécialisés dans la décoration. Vous pourrez en effet en mettre au-dessus du canapé et du lit ou encore dans un angle. Misez également sur un alignement horizontal afin d’habiller un long couloir ou un escalier.
Installer les cadres sur des motifs
Privilégier les œuvres d’art
Lorsque vous allez miser sur un mur de cadres, sachez que cela rime avec mur unique qui a de la personnalité. Pour cela, on ne choisit pas seulement des œuvres d’art mais on ose mixer photos de familles, images graphiques, illustrations ou encore pages de magazines qui nous ont tapé dans l’œil. Si vous avez suivi un atelier pêle-mêle, vous pourrez donner un look original et individuel à votre intérieur.
Préparer la composition avant de commencer la fixation finale
Comme vous allez créer un mur de cadres, sachez que l’accumulation fera toute la différence. Alors, n’hésitez pas à miser sur autant de cadres pour embellir votre intérieur. Cependant, avant de planter vos clous un peu partout, prenez le temps de vérifier si l’ensemble s’harmonise une fois placé sur le mur. Pour cela, n’hésitez pas à reproduire vos tableaux sur du papier-patron et de les scotcher au mur afin de trouver le bon agencement. Ce n’est qu’après que vous allez vous décider de l’emplacement final en plantant les clous.
Les murs de cadre pour quelle pièce
Sachez que le mur de cadre s’adapte à toutes les pièces de la maison, allant du bureau jusqu’au salon en passant par la chambre à coucher et le couloir. Ainsi, lorsque vous souhaitez vous offrir ce genre de mur dans votre maison, n’hésitez pas à privilégier un emplacement qui regroupe tous les critères garantissant la réussite de votre création. Vous pourrez assortir les cadres afin de maximiser une touche épurée et beaucoup plus chic, mais cela n’est pas une règle absolue. Vous êtes aussi libre choisir des cadres plus organiques pour un style beaucoup plus libre. Cependant, tous les amateurs de déco vous le diront, pour un mur de cadres réussi l’idéal serait d’opter pour des cadres plus collés qu’espacés.